Les Enseignants

Catherine EVEILLARD

Catherine présente les enseignements de la Voie Shambhala depuis plus de 20 ans.

La vision de shambhala est entièrement tournée vers la transformation de la société.
Cette pratique se veut simple et accessible.
Elle nous aide à cultiver notre bonté naturelle et notre courage, au quotidien.

Catherine est membre fondatrice du centre de retraite Dechen Chöling en Limousin.
C’est le centre résidentiel de Shambhala en Europe et dont elle fut l’architecte.


Valérie LIMON

Valérie Limon est enseignante de français et d’anglais en lycée professionnel depuis une vingtaine d’années.
Depuis octobre 2016, elle a rejoint, au sein de l’académie de Créteil,​ un groupe pilote qui contribue à la mise en oeuvre de classes « Bien Être pour Bien Apprendre » au sein d’établissements scolaires. Dans ce cadre, elle met les pratiques de pleine conscience, de gestion des émotions difficiles et de communication bienveillante au service d’enseignants et d’élèves.

Valérie pratique la méditation depuis 2003, date à laquelle elle est devenue étudiante du Sakyong Mipham Rinpoche. Elle a participé à la formation Karuna aux Pays-Bas à partir de 2004 et a contribué à sa mise en place en France à partir de 2005. Elle fait partie de la Faculté Karuna depuis 10 ans. Valérie vit à Paris.


Herb ELSKY

Herbert ELSKY est artiste et enseignant senior de l’Apprentissage Shambhala et de l’Art Shambhala. En 1971, il rencontre Chögyam Trungpa Rimpoche à Los Angeles, et devient un de ses étudiants. Il fonde et dirige le Centre Shambhala de Los Angeles dans les années soixante dix. En 1995, il s’installe en France et participe à la création du Centre de retraite de Shambhala Europe près de Limoges.

Depuis plus de dix ans, il oeuvre à la création d’un espacesonore et visuel en évolution permanente le « Baluba Theater ».