Les membres du conseil

Jean – Jacques

Jean – Jacques est le président de l’association.

Jean – Jacques se présente :

J’ai découvert la méditation et les enseignements bouddhistes il y a 13 ans dans différents groupes d’origine tibétaine.
Je suis à Shambhala Rennes depuis 6 ans. La méditation m’a permis de calmer mon esprit et de voir le monde avec davantage d’intérêt et d’indulgence. Le groupe de Rennes, chaleureux et très soudé, est devenu pour moi un lieu de ressource essentiel dans ma vie.

 


Pascale

Pascale est vice – coordinatrice et secrétaire de l’association.

Pascale se présente :

Je pratique la méditation depuis plusieurs années. Elle m’aide à vivre.

Je me sens présente au monde et pleine d entrain.
Dans Shambhala, je trouve et je partage l’amitié, la douceur, le désir d une société humaine et généreuse.


Elisabeth

Elisabeth se présente :

Je me suis arrêtée sur la voie de la méditation de Shambhala parce que, bien que solidement ancrée sur les enseignements bouddhistes, elle s’est colorée et inspirée de toutes les sagesses occidentales et orientales visant à expérimenter et à cultiver le meilleur du potentiel humain, afin de contribuer à ce que Chogyam Trungpa nomme « La société éveillée ». La voie de la méditation est pour moi une éthique de vie qu’une petite fée m’a fait découvrir il y a 40 ans. Méditer en groupe au CCBR renforce le sentiment d’amitié, d’authenticité, de complicité….il n’y a rien de très original, c’est extrêmement simple


Bruno

Bruno est responsable de la coordination avec le CCBR.

Bruno se présente :

Récemment Shambhalien, je suis radicalement « shambhalé » par la pratique ET par le groupe…

La méditation est pour moi la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

Celles du cœur et celles du corps, celles qui permettent de voir mieux et plus loin, celles qui éclairent sans filtre les parquets cirés et les tapis élimés, celles qui aèrent et celles qui protègent, celles qui nous permettent de regarder le monde avec une lucidité accrue et d’agir avec lui.