CIEL (Contentement Dans La Vie Quotidienne) - Cours en ligne

Rennes/hybrid-uGP_6CAD-14-unsplash.jpg
Date :
lundi 9 novembre 2020 (20:00 -21:30)
Lieu:
Groupe de méditation Shambhala de Rennes
Enseignante : Catherine Eveillard
Renseignements : Shambhala Rennes
L'objectif de cette série de cours est d'explorer ensemble l'expérience et la compréhension du contentement comme un fondement du chemin spirituel et d'une vie saine. Il s'agit de s'adresser directement à notre expérience personnelle et ordinaire, de nous

Notre relation avec notre esprit est souvent marquée par l’agression, le manque de respect et l’autocritique. Nous ignorons notre santé fondamentale et notre potentiel d’éveil. Cette agression et ce manque d’amitié envers nous-même se retrouvent aussi sur le coussin de méditation. De nombreux pratiquants sont sévères, critiques et impatients avec leur pratique.

Pour contrer cette tendance, nous mettrons l’emphase sur l’expérience de la douceur. « Cet esprit sans peur devra être placé dans le berceau de la bienveillance ».

L’expérience de la douceur est liée à l’idée de contentement qui  peut être compris comme la fondation du chemin. Les mots-clés pour décrire les qualités du contentement sont : attentif, simple, ouvert, curieux, doux et détendu. C’est ainsi que l’on prend le départ sur le chemin de Shambhala.

 

Le cycle d’enseignement "Contentement dans la vie quotidienne » aura lieu

  • Les 5, 12, 19, 26 octobre et le 9 novembre : sur Zoom à 20h

Une pratique guidée par notre enseignante résidente Catherine EVEILLARD. Places physiques limitées à 11 personnes. Toute autre personne inscrite aura accès à l'enregistrement de ce 1er cours.

Tous les autres cours de ce cycle CIEL sera dispensés via Zoom (donc pas de limite de placecs - cours ouverts à tous)

Prix du cours : Voir Participation consciente

JE M'INSCRIS