Niveau 2 : Naissance du Guerrier (Sourire à La Peur)

Rennes/miguel-bruna-TzVN0xQhWaQ-unsplash.jpg
Date :
samedi 22 février 2020 (09:30 -17:30)
dimanche 23 février 2020 (09:30 -17:30)
Lieu:
Groupe de méditation Shambhala de Rennes
Enseignante : Catherine Eveillard
Coordinateur : Olivier Herveic
Renseignements : Olivier Herveic
Prix : 90
Comment nouer une relation d’amitié avec l’impermanence et le chaos de nos propres vies et de nos sociétés, comment les embrasser et les considérer comme des moyens de transformation ?

Sourire à la peur

Sortir de notre zone de confort

L’objectif de la méditation de Shambhala est d’accroître notre capacité à accepter l’instabilité et le changement, sans utiliser les armes de l’agression et de la vengeance. 

La montée de très grandes inégalités, la destruction massive de notre planète et du réseau vivant qui est la base même de notre existence, se présentent maintenant quotidiennement à notre table.  Au milieu de ce chaos, nous aimerions trouver dans la méditation un havre de paix et de sérénité.

Comment nouer une relation d’amitié avec l’impermanence et le chaos de nos propres vies et de nos sociétés, comment les embrasser et les considérer comme des moyens de transformation ?

Et puisque nous ne vivons pas seuls sur cette terre, comment partager cette vision avec les autres êtres vivants, humains et non- humains ?

Déroulement du week-end

Deux journées de méditation, d’échanges et d’instructions. Les repas du midi sont partagés en silence.

Le week-end est à la fois une occasion d’approfondir notre relation avec la pratique. Il sera donc donné des instructions de méditation plus avancées. C’est aussi un moment de contemplation et d’approfondissement des intentions que nous développons dans la méditation et leur impact sur notre propre vie personnelle et collective. A travers les interventions de l’enseignante et les partages entre les participants, nous esquisserons la transformation vers laquelle la pratique nous amène.

Participation

Les personnes qui ont participé au niveau1 en novembre, ainsi que toutes les personnes qui pratiquent depuis plus de trois mois avec le groupe peuvent s'incrire

Les trois pratiques du dimanche matin serviront pour préparer le weekend : les dimanches suivants seront aussi animées par Catherine Eveillard sur le sujet sur "les 4 fondements de l’attention": 19 janvier, le 2 et 16 février

Renseignements : [email protected]

Tarifs : 90 euros tarif plein | 50 euros tarif réduit

Inscriptions : S'inscrire ici